lundi 22 novembre 2010

Nan mais j'me sens différente maintenant quoi …

Je ne sais pas vous mais moi les gens que je croise dans ma vie, quand ils reviennent d'un pays lointain (ou du Berry mais on est temporellement très loin dans le Berry alors c'est un peu équivalent) ils finissent toujours par me sortir un truc du genre "Nan, mais tu vois, c'était fou, je me suis vachement interrogé, j'ai revu le monde en question quoi." le tout avec l'accent trainant-pédant des parisiens. (Parce que tout le monde sait que la France se limite à Paris).


Je n'échappe pas à la règle et je suis sure que vous aussi vous voulez voir tout votre univers être chamboulé par mes dilemmes existentiels qui me déchirent de l'intérieur depuis que je suis en Californie.


- Non mais sérieux c'est quoi ce concept de bière light ?

Un délire américain. A 145 calories la Budweiser et 110 la Bud light (116 pour la Bud LIght Lime) vous me permettrez d'en rire un bon coup.

En attendant elles sont toutes aussi mauvaises donc prenez ce que vous trouvez, ça ne changera pas grand chose.


- Manger/boire/fumer du soja quand on est aux États-unis est-ce trahir sa conscience d'agro ?

Soyons clair : manger/boire/fumer quoi que ce soit en provenance des Etats-unis c'est trahir sa conscience d'agro et de tree huger. Dans le but d'éviter de boire des tonnes d'antibiotiques et d'hormones vous pouvez donc manger/boire/fumer du soja, qui n'est pas plus mauvais pour l'environnement que le reste (puis c'est pas chez moi donc je m'en fous un peu) et qui vous évitera peut-être un cancer prématuré. ( Avec tous les efforts que je déploie pour que mon foie lâche en premier j'aurais les boules de choper un cancer des ovaires first.)


- C'est quoi ce délire de vodka-cranberry ?

C'est l'équivalent du vodka-pomme ici (vodka-orange pour vous mais je vous ai déjà dit que la pomme se marie vachement mieux que l'orange avec la vodka - et avec le reste aussi sauf peut-être le rhum mais je m'en branle j'aime pas ça).

Soyons honnêtes trente secondes c'est aussi vachement meilleur. Moralité, dès que le jus de canneberge sera à un prix décent dans tous les Franprix de la capitale je continuerai sur ma lancée californienne.


- Putain mais pourquoi il fait froid ? Je suis pas venue ici pour me les geler bordel !

Parce que c'est novembre ducon et que jusqu'à preuve du contraire la Californie est toujours située dans l'hémisphère nord. Si tu n'es pas contente va demander à la faille de San Andreas d'accélérer le mouvement.


- Ils sont chelous leurs feux rouges, c'est quoi le concept ?

Je n'ai pas encore tout à fait compris et m'est avis que eux non plus vu comment ils conduisent. De toute façon moi je prend mon vélo et je ne m'arrête pas aux stops.



Si toi aussi tu penses que je devrais m'intéresser un peu plus à la paix dans le monde ou que j'aurais dû aller visiter des trucs autres que les bars locaux pendant que j'étais sur place : je t'emmerde.

Aucun commentaire: