lundi 4 avril 2011

Scream 4 dans ta culotte

Quel est le rapport entre certains états d'Australie, le Chili, la Colombie, l'Irlande, Malte et le Venezuela ?

C'est simple, l'avortement est interdit sauf cas spécifiques : danger de mort pour la mère, viol, malformation du foetus étant les seules dérogations dans les meilleurs des cas.


Pourquoi le Chili gagne le pompon haut la main ?

Le fait que l'avortement soit interdit dans toutes les situations pourrait suffire mais pour être surs de ne pas se faire souffler le trophée (je ne me suis pas renseignée outre mesure pour le Vatican mais j'ai comme idée qu'ils doivent concourir pour le titre eux aussi) ils ont interdit la pilule du lendemain en 2008.


Et c'est comme ça que tu as Fukushima entre tes cuisses tous les mois, sauf que là tu pries pour que ça fuite et que tu ne vas pas te priver de manger des sushis : c'est fortement déconseillé aux femmes enceintes. Avec les 98% d'efficacité du préservatif masculin et les 99,7% de la pilule (test PEARL) en utilisation correcte tu avais arrêté de paniquer à moins de 3 jours de retard de tes règles depuis tes premiers rapports : tu as suivi la notice, tu n'es pas tombée enceinte, tu n'as pas attrapé d'IST : tout va bien. Il y a aussi que c'est rassurant d'avoir une solution de secours à moins de 1500 euros (le prix d'un aller-retour Paris-Santiago de dernière minute), ça te rend beaucoup moins encline à la panique prématurée de type "je dois avoir mes règles dans 3 jours, comment ça je ne les ai pas encore ?".


J'ai découvert la législation locale cet après-midi. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est à ce non chef d'oeuvre de la littérature adolescentes : 4 filles et un jean, le dernier été. Tibby est en retard de quelques jours et essaie tous une ribambelle de stratagèmes pour avoir ses règles allant de se taper sur le ventre à mettre ses plus beaux sous-vêtements.


J'ai tout d'un coup très envie de devenir abstinente pour les trois prochains mois. Savoir que j'ai 2% de chances de tomber enceinte dans un pays interdisant l'avortement et la pilule du lendemain même en faisant tout bien est tout simplement terrifiant et tout d'un coup je comprend mieux les chiliennes. Je comprend pourquoi elles sont si conservatrices, pourquoi elles beaucoup veulent se marier rapidement et se faire entretenir : dans un pays qui t'interdit de posséder ton propre corps de façon si évidente ça ne me semble plus si illogique de vouloir imposer cette responsabilité à quelqu'un d'autre aussi. Il faut être deux pour faire un enfant et puisqu'on ne te laisse pas le choix de le garder ou pas , même si ce n'est pas élégant de l'imposer à quelqu'un d'autre, c'est assurément soulageant.

Oeil pour oeil et dent pour dent.


Sur ce je vous laisse, j'ai prévu de manger du saumon cru, de faire de la corde à sauter, de l'équitation et d'aller acheter des aiguilles à tricoter. Juste au cas où …


PS : Néo m'a filé les liens de ces émissions : le sexe autour du monde diffusées sur TV5. Je n'ai pas fini de toutes les regarder mais c'est intéressant, bien fait, pas vulgaire ou racoleur et pour une fois ça ne s'intéresse pas qu'à la France et aux USA.

Aucun commentaire: