mardi 12 avril 2011

Pretty Little Liars : mais foutez leur des baffes bordel

Il ne me restait plus qu'une saison de Mad Men à regarder et Kyle MacLauchan m'insupporte tellement que je ne pourrais pas regarder Twin Peaks même avec le meilleure volonté au monde.


Sur TVU il y avait Pretty Little Liars qui se promenait et j'étais déjà en train de télécharger la saison 3 de l'amour est dans le pré, ça pouvait difficilement être pire. J'ai commencé la série et je dois en être à peu près à l'épisode 13, une demi-saison environ et la série regorge déjà d'incohérence. Ou alors elle est au contraire hyper-cohérente et ses héros sont effectivement des adolescents cons comme des bittes.


Attention spoilers :


Les 4 dindes accumulent les indices sur le meurtre de leur amie mais au lieu de les refiler au FBI qui a fini par se saisir de l'affaire gardent tout pour elles sans enquêter pour autant. Ce serait dommage de connaître la vérité. Et bien sur elles se font harcelées par téléphone/mail/mots anonymes mais ne préviennent personne. Restons avec notre merde.


Non seulement elles ne disent rien mais elles sont franchement nulles quand elles en viennent à leur traces : détruire un dossier papier volé en le jetant dans une rivière après une randonnée d'une heure, sérieusement ? Aucune d'entre elles n'a pensé au combo gagnant : poubelle métallique + allumette ?


Aria Montgomery qui est jouée par l'insupportable Lucy Hale (qui avait déjà joué dans la très oubliable Privileged) et qu'on a gratifié d'un teen choice award est folle amoureuse folle de son prof d'anglais d'au moins 23 ans. Jusque là, pourquoi pas, mais c'est réciproque youhou. Vous connaissez beaucoup de gens de plus de 23 ans intéressés par foutre sa vie en l'air pour une conne de 16 ans qui ne couche même pas et se fout totalement du détournement de mineur ? Heureusement comme elle dit "T'attirer des ennuis est la dernière chose que je veux".


La mère de Hannah travaille dans une banque mais cache quelques milliers de dollars volés à une cliente dans un paquet de lasagnes dans la cuisine, je suppose qu'elle n'avait pas accès à un meilleur coffre. Ni trouvé de meilleure cachette. Elle a mérité de se faire voler à son tour.


Trucmuche annonce à sa famille militaro-traditionelle qu'elle est lesbienne et amène sa copine à dîner après lui avoir dit que la situation était un peu tendue. Sa copine ne trouve donc rien de mieux à dire que ses parents se sont mariés après avoir eu leurs deux enfants, que son père n'avait pas de bague et qu'il a dessiné l'anneau au marqueur, anneau que sa mère s'est ensuite faite tatouer et le tout en se faisant du pied sous la table. C'est moi ou elles cherchaient les ennuis ?


Spencer, elle, ne peut pas s'empêcher de rouler des pelles au fiancé de sa soeur, mais ce n'est pas sa faute. Elle ne l'a tellement pas cherché que c'est le second à la suite avec qui ça arrive. Encore une fois, pourquoi le fiancé bien plus âgé de sa soeur est soudainement intéressé par une fille de 16 ans, mystères et boules de gomme …


Quant à la morte : Alison elle est juste totalement copiée sur Lilly Kane de Veronica Mars (même les flash-back reçoivent le même traitement couleur pour bien nous faire comprendre qu'on est dans le passé). Sauf que Lilly Kane était crédible et drôle. Alison mérite juste des baffes.


Juste pour rire je vous laisse avec une capture d'écran de la salle de chimie, je n'ai pas réussi à me concentrer sur ce qu'ils disaient avant de faire un screenshot et de me marrer toute seule. Je vous laisse chercher l'erreur, apparemment les gens qui ont rempli le tableau ont arrêté la chimie en 4e …


Aucun commentaire: