mercredi 30 mars 2011

Traverser les Andes



Je profite du fait qu'un protozoaire péruvien soit en train de manger le foie de Marie McFlurry, la privant de ce fait d'alcool et de gras, pour dire encore une fois : "Le Tiers-Monde c'est vraiment à chier".


Le Chili qui ne fait pas réellement parti du Tiers-Monde de toute façon a quand même quelques qualités. Les Andes par exemple !

Comme j'avais du temps et que mon visa tourisme touchait à sa fin je suis allée faire un tour en Argentine. Deux jours, essentiellement passés sur la route entre Santiago et Mendoza, c'est à dire dans les Andes, à quelques kilomètres de l'Aconcagua (>6000m, oui, ça tue sa race de petit poney).


De Mendoza il n'y a pas grand chose à dire, c'est une ancienne ville chilienne donc ça ressemble à une ville chilienne. Manger au resto ne coûte rien (sauf au MacDo dont les prix semblent fixes partout dans le monde, quel que soit le revenu moyen), pareil pour les bars.


Ma chambre d'hôtel était un peu pourrie mais suis contente d'avoir réussi à en trouver une étant donné que ma CB ne passait pas sur internet pour en réserver une avant d'être sur place.

De retour à la frontière le douanier avait l'air plus perplexe devant mon ancien visa américain que devant les 5 tampons chilo-argentins qu'ils avaient réussi à coller sur une seule page. Je suis recentrée au Chili avec un nouveau visa pour 90 jours, la vie est belle.

Aucun commentaire: