mercredi 6 avril 2011

On achève bien les poneys.

Je n'aime pas trop les vendeurs, surtout si je parle moyennement leur langue. A vrai dire, pendant des années rien que l'idée d'aller dans une boulangerie inconnue me terrifiait : je bloquais sur ce que j'allais demander : une Festival, une Campaillette, une Flûte, persuadée que si je réfléchissais plus de 3 secondes je brisais un code social et ma vie en même temps. J'ai eu beau m'améliorer avec les années, aller faire les magasins où je ne peux pas me servir toute seule dans les rayons me met très mal à l'aise.

Après avoir reporté l'achat de mon téléphone de trois mois j'ai fini par en acheter un aujourd'hui, un Samsung avec un écran minuscule sans même appareil photo ni internet mais prépayé, léger et qui tiendra parfaitement dans mon sac à main. J'avais aussi dit quand je me suis faite ma fracture de fatigue de la St Valentin qu'il était temps que je m'achète une vraie paire de baskets pour aller faire mon jogging. C'est fait, des Adidas F50 runner, E avait raison, courir avec des chaussures adaptées c'est vraiment mieux. Je flottais littéralement dans mon salon en les essayant. Ça n'a pas empêché mon tibia de me faire comprendre que 20 minutes c'était assez pour aujourd'hui si je comptais remarcher de la semaine mais je ne prend pas ça pour un échec. C'est mieux que rien.

Très fière d'avoir accompli ces achats ennuyeux mais essentiels j'ai décidé de m'accorder une pause "Boutique de boucles d'oreilles, de serre-tête, de colliers et de bracelets". Pas mal de mes boucles d'oreille à faible investissement initial commencent à rouiller et je ne suis pas très sure de mon dernier rappel de tétanos.
C'est là que l'histoire devient intéressante.

Pendant que je regardais perplexe un collier en me demandant s'il était mieux que celui que je venais de laisser, la boutique a passé notre chanson au poney anglais et moi. Laissez moi vous raconter.

C'était à la soirée Lady Gaga, j'avais passé la première soirée de la soirée à faire des saladiers de Mojitos que j'ai essentiellement bus toute seule parce que les américains ne comprennent rien à la beauté des cocktails. Je crois même avoir poussé le vice jusqu'à jouer au mojito-pong tellement ils étaient bons. Poney qui y avait goûté était d'accord avec moi, peut-être juste par gentillesse vu que j'avais dû remplacer le sucre de canne par du sucre glace. Passons. Si le début du milieu de soirée s'est probablement noyé avec de la bière de flip-cup et du Bailey's en shots, je suis assez sure de la fin du milieu de soirée : me faire des Cosmolitains avec mes bouteilles cachées et dire à un type "Non, tu ne goûtes pas mon cocktail, je t'en fais un si tu veux mais je ne partage pas ma bouffe une fois qu'elle a touché mon assiette".
Ça se termine par des body-shots de tequila.

Il devait être autour de 2h30 du matin et la fête était devenue étrange : quelqu'un avait posté l'adresse sur internet et des tas de gens qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam débarquaient et poney s'ennuyait un peu. Il s'est tourné vers moi et il m'a dit "Hey, do you want to have a spin in Porsche ?" Parce que oui, poney anglais à une Boxter, rappelez vous.
Comme je venais d'arriver en Californie et que poney anglais n'était pas encore mon poney mais juste l'ami-riche-qui-ne-se-ruinera-pas-en-m'offrant-un-mojito-arrête-de-te-sentir-coupable je lui ai demandé si c'était bien juste un tour. Genre qu'il me dépose pas n'importe où super loin de mon vélo.

J'ai laissé mon sac à main chez Stephanie qui hébergeait la fête en l'absence de ses collocs, il a décapoté la Porsche et on est allé griller les limitations de vitesse de Russel Blv. On a braillé du rock anglais, essentiellement de Police et après il a mis notre chanson tout en me disant de checker les paroles le lendemain sur internet. (Je ne m'en rappelais pas le lendemain ni le surlendemain et il avait eu l'air très déçu de ma nonchalance vis à vis de ce monument quand il s'était enquis de mon avis sur la chanson la semaine suivante.)


On a fini par faire demi-tour et il m'a demandé si je voulais rentrer chez Stephanie. Je lui ai dit que oui vu que mes affaires étaient chez elle. Il me semble me rappeler qu'il a lâché un commentaire peu gracieux sur les filles qui oubliaient tout. Commentaire que je n'ai pas compris vu que pour moi on était vraiment juste parties faire un tour de Porsche parce qu'on s'ennuyait. C'est mon côté neuneu, sa voiture c'était son dernier verre chez moi en fait.

On n'est pas restés longtemps chez Stephanie de toute façon : environ 10 minutes avant que les flics n'arrivent et fassent partir tout le monde. Poney m'a dit qu'il me ramenait chez moi parce que ce n'était pas une bonne idée de rester. Bourrée-gentillette-serviable, je n'avais ni eu le temps de dessouler ni de me souler plus et donc gardais mon ahurissement béat, je lui ai dit que non parce que Stephanie était mon amie et que j'allais l'aider à nettoyer la maison. Fin de la soirée.

Je pense que c'était la seule fois où j'ai eu une chance avec lui. Après c'était du "on the hook". Et je n'ai toujours pas compris s'il cherchait à me faire passer un message, si la fille de la chanson c'était lui ou s'il était juste aussi ivre que moi. Si toi aussi tu veux donner ton avis 8 mois après tu peux jouer au grand jeu "Poney anglais est-il un connard, un crétin ou un super-égoiste" dans les commentaires.

Retournons dans le magasin de colliers. La chanson sonnait beaucoup plus plaisante et en cherchant sur youtube en rentrant j'ai fini par comprendre pourquoi. Ni la même chanson, ni le même groupe. Juste une énumération de jours dans le refrain aussi.


The Cure, oui, forcément. Ils ne jouent pas dans la même cour que Sting, au moins dans mes oreilles. J'aurais dû me douter que ça ne mènerait nulle part, l'anglais et moi, je garde pour Sting un fond de mépris tout à fait lycéen (c'est à dire motivé par l'opinion de ma camarade de classe de l'époque et des 8 chansons que je connais pour chacun d'eux). A quoi je pensais ? A des sièges chauffants je pense, mais ça méritera une autre histoire intitulée "Pourquoi mettre des talons pour Trivia Night est une énorme erreur si ton amie a systématiquement plus 30 minutes de retard".

Goodbye pony. Cure toujours.

Aucun commentaire: