mercredi 20 avril 2011

Sweet home Aulnay sous bois

Vous connaissez l'histoire de la fille qui compte les semaines avant de rentrer en France ? Cette fille c'est moi et avant-hier le décompte en était à pile à S-10. S10 c'est bien mieux que le pick up Chevrolet éponyme et presque aussi bien que la cinquième saison de Grey's Anatomy que je me suis refaite entre hier soir et aujourd'hui dans une tentative désespérée d'éviter le match de foot que regardait le colloc.


S-10 c'est :


Le fromage :

Entre les USA et le Chili le fromage gagne incontestablement la palme des lacunes culinaires internationales. Je n'ai rien contre le babybel mais je suis sure qu'il y a une loi qui rend illégal le fait de le considérer comme du bon fromage.

J'aurais pu y associer le pain mais par un miracle inconnu les chiliens ont appris à en faire du correct (à condition d'aimer le pain très blanc, ni grillé ni croustillé ce qui est mon cas).

De la même façon que j'avais rêvé de piles de gouda, de morbier, de gruyère et de picodons de 5 mètres de haut en forme de gradins en Californie je vendrais actuellement ma soeur pour une tranche de mimolette vieille.


Le cheval :

Il n'y a rien d'aussi imblairable qu'une meuf à chevaux, mais le mien sur une échelle de un à dix il tape dans la licorne.

Dans 12 semaines c'est les championnats de France des clubs donc, à moins que ma soeur se casse un fémur sur un parcours de cross d'ici là, je serai avec un grand drapeau rose et bleu à l'encourager. Le cheval c'est un peu la seule chose qu'on ait en commun dans la famille donc personne n'y coupera, on dormira tous dans nos bungalows à Center Park et on ira tous faire des aller-retours à vélo à Lamotte entre les carrières de dressage, les box et le cross.



Le soleil :

Je commence à me geler les fesses ici, la faute à ma magnifique veste en cuir qui m'a lâchée après 3 ans de bons et loyaux services où je l'ai maltraitée, roulée en boule, arrosée de tout dans les bars.

En changeant d'hémisphère j'arriverai pile en été. Yay.


Les apéros en terrasses avec les potes vieux de 10 ans :

Ce n'est pas que je n'aime pas mes connaissances chiliennes mais comme le SMIG doit être à environ 400 euros par mois ici ils ont tendance à cumuler deux jobs et à ne pas sortir avant minuit. Ça et le froid, ça limite les occasions de se faire un pot au soleil.

Ils n'ont de toute façon pas connu l'époque où j'avais un jean avec des tigres en velours dessus et c'est un sacré facteur limitant du lulz. Vous pouvez le dire, les 90' ont été aussi violentes avec les fringues qu'un clip d'Ottawan.


Les gens qui connaissent les règles du métro :

Le concept de laisser sortir les gens avant d'essayer de rentrer ici n'est pas arrivé jusqu'ici et je ne parle même pas de laisser la place de gauche vide sur les escalators ou dans les escaliers. Parce que non, les chiliens ne sont pas pressés, ils ne courent pas.


Les gens qui parlent français :

Histoire de pouvoir les insulter tranquillement s'ils oublient les règles précitées.


De la musique avec un peu de gueule :

Il y a deux semaines j'étais un des seuls clubs potables de Santiago et tout d'un coup tout le monde s'est mis à sauter partout. Ici, il y a encore des gens à qui Justice fait cet effet avec DANCE. C'est flippant, un peu comme quelqu'un qui considèrerait que David Guetta est la fine fleur de l'électro (ça devrait arriver ici d'un an). Ça et leur passion pour le reggaeton que même jouer Killing in the name en boîte ne peut pas sauver.


Une maison avec double-vitrage et chauffage :

On s'habitue vite au confort de ne pas devoir se promener en manteau chez soi et je ne suis pas pressée de devoir renfiler le mien dès que cette semaine de soleil atypique sera partie.


La FNAC :

Ou la librairie au bout du boulevard Lefebvre. Lire 6 livres en 6 mois c'est hardcore. J'en suis à presque à ramper autour de la ville dans l'espoir de trouver le Rouge et le Noir pour tout vous dire.

Le presque est important, je vais réussir à ne pas toucher à Stendhal tant que Slate et Viceland ne seront pas down.


Ta mère sur chatroulette :

Ce n'est certes pas dans 10 semaines l'inté 2011 mais cette sulfateuse à bombonnette ne va pas se préparer toute seule.

Je sais, nous autres retours de césure envoyons du pâté AOC truffé.

Aucun commentaire: