mardi 25 janvier 2011

Comment ça agence de voyage ne rime pas avec pute ?


Yay ! J'ai exactement 20 jours de vacances dont je ne sais pas quoi faire. Mettons les choses à plat : je savais exactement quoi en faire : me casser 2 semaines et demi en Californie. L'été au Chili c'est surfait de toute façon, il fait à peine 32°C alors que je me prélassais par 40°C fin septembre à Davis, Ca.

J'avais trouvé un super billet d'avion pour dans 6 jours me coûtant à peine un SMIG, avec départ de Santiago tard le vendredi soir, escale de 8 heures à NY samedi dans la journée, puis escale à la con à Dallas et atterrissage final à Sacramento le samedi soir à 22h30. Un plan de merde quoi, mais c'était le moins cher.

J'avais compté soigneusement mon argent, centimes compris, en euros, en dollar et en pesos, je m'étais préparée à l'idée de devoir faire une croix sur mon coca et de devoir boire de l'eau à mon retour. Et après j'étais partie en week-end.

Je reviens à mon retour toute excitée, checke ma boîte mail pour vérifier la confirmation et là, horreur et damnation, tourments éternels. Paiement refusé. Mademoiselle vous avez dépassé votre plafond pour ce mois-ci. C'est pas de ma faute mec, tout ce que j'ai acheté ce mois-ci c'est EXACTEMENT un aller-retour Paris-Santiago et un Santiago-Sacramento (le second était un epic fail).
Et par dessus la jambe last-minute me dit que j'ai jusqu'à samedi 22h pour régler le problème. Forcément on était lundi matin quand j'ai ouvert mon mail - week-end dans une zone sans internet du Chili oblige.

Chère dernière minute.com, tu serais gentille de ne pas trop me prendre pour une conne à l'avenir. Déjà que m'envoyer à New York c'est pas le chemin le plus court entre Santiago et la Californie (le coin en bas à gauche et le coin en haut à droite) vouloir me faire passer ensuite par Dallas, mère patrie des rednecks (et toujours pas franchement dans l'alignement de Santiago-Sacramento ou de Sac-NY) étant la cerise sur le gateau.
Mais alors, la cerise confite dans mon Adios Motherfucker est apparue après un rapide calcul. J'ai réservé mon billet à 2h de l'aprem, ce qui nous donne environ 6h du soir, samedi en France. Expliquez moi comment, même en ayant ouvert ce message dès son ouverture j'aurais fait. Je ne sais pas vous mais ma BNP personnelle elle est fermée le samedi à entre 18 et 22h.

Je vous pisse donc à la raie chères agences de voyage. Je viens d'économiser un SMIG ce qui me permettra d'aller au Brésil en mai quand ce sera l'hiver chez moi et de m'acheter une paire de chaussures pour glander pendant 20 jours.

PS : j'ai survécu à mon premier tremblement de terre. Ma voisine de chambre a dit environ 4 sur l'échelle de Richter et je me suis bien marrée. Environ 10 secondes avant de me rendormir.
Et sinon sur la photo vous pouvez voir que j'ai vraiment les plus belles tongs du monde.

Aucun commentaire: