vendredi 11 mars 2011

Crash award, le mauvais goût récompensé

Paris, c'est un mythe dès que l'on traverse une mer autre que la Manche, et les parisiennes aussi. En temps que parisiennes expatriées nous sommes priées de ne pas être drôles, de ne pas savoir parler anglais et de vomir des paillettes sans tacher notre robe Channel et chanceler sur nos Louboutins.

La tequila et mon amour des cheeseburgers (surtout après de la tequila) me gouvernant je suis une fille, parfois involontairement, drôle, parlant anglais, rentrant avec une robe qui sent la clope froide, pieds nus et les chaussures à la main*. Vous aurez compris que j'ai beaucoup de choses à rattraper quant à la diffusion du charme à la française.

Ce qui passe par cacher à mon entourage des choses que je trouve formidables mais qui sont aussi socialement inacceptables que de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes.


Après m'être dandinée un casque sur les oreilles sur "Hotel Room Service" de Pitbull dans mon labo de géographie j'ai fait un rapide sondage parmi les gens en lignes sur mon FB ou sur skype. Marie MacFlurry, de façon tout à fait prévisible (c'est dire comme je connais mes amies) adore t.A.T.u., mon ex de lycée aussi à l'époque, ça doit être une maladie contagieuse. E. a sobrement avoué adorer Melrose Place et Lul adore Plus belle la vie, je ne jugerai pas. Quant à Jaune, elle ne vaut pas mieux que nous, elle connait toutes les paroles de Roméo & Juliette la comédie musicale, j'ai été fan de Notre Dame de Paris, comme tout le monde en 1998.


Il est temps d'attribuer mes crash awards. Oui, comme dans crush.


CRASH AWARD musical : Ke$ha.

C'est sur qu'elle ne fera jamais la couverture des Inrocks mais il y a quelque chose de jouissif dans le fait de danser sur du Ke$ha dans un mauvais bar. Ses textes frôlent le néant et ne font que raconter comment se saouler et faire la fête. Mais quand Lady Gaga avec "Born this way" me faisait vomir en s'auto-parodiant involontairement Ke$ha avec Blow envoyait un clip qui tuait sa race de petite licorne (littéralement). Elle a un goût vestimentaire déplorable mais pour shaker son boule sur un dancefloor ou pour essayer de garder les yeux ouverts dans le métro c'est fantastique.

Etaient aussi en lice : Pitbull, Shy'm, Florida, LMFAO


CRASH AWARD télévisuel : Jersey Shore

Pour ceux qui m'auraient loupée sautillant partout en gloussant : "Jwoow elle est faaaaat" récapitulons. 8 jeunes américains originaires d'Italie (selon leurs critères propres) adeptes du GTL : Gym Tanning Laundry qui sortent tous les soirs se mettre une race en boîte aux frais de la princesse. En gros. Et c'est magique. Surtout depuis que je suis une expatriée de la Californie. Regarder Jersey Shore c'est comme rentrer à la maison (le Kvo) ou sur G St à Davis.

Etaient aussi en lice : 90210, Greek, Gossip Girl, Glee


CRASH AWARD du poney : Guillermo Garcia Gomez

Dans Weeds, je dirais saisons 4 à 7 approximativement. Il est petit, gros, raciste, misogyne et il porte des chemises à carreau sur des t-shirt blanc. Ça fait un peu beaucoup pour un seul personnage de fiction. Y'a rien à faire, je ne comprend pas pour Nancy fini avec le patron du cartel plutôt qu'avec lui (oui spoiler, rien à foutre). Ça doit être parce qu'il me rappelle un petit/gros/chemises à carreau à qui je n'ai pas eu le temps de dire au revoir.

Etaient aussi en lice : Navid dans 90210, Dan dans Deadwood, Pauly D dans Jersey Shore, Cappie dans Greek


Il y a d'autres choses à récompenser mais il faudrait leur créer une catégorie spéciale : les mégane cabriolet jaunes, les burritos de Chipotle, Hercule et Sherlock, l'abus de "faaaaat" dans une conversation, 4chan, New Look, manger la glace à la cuillère dans le pot et remettre le pot à demi mangé dans le frigo (c'est sanitairement immonde), Twilight (mon précédent ordinateur avait pour second prénom Edward).


*En vrai non. Au Chiil personne ne danse avec une robe donc mes DG passent très bien en boîte et même sinon je ne suis pas conne au point d'aller danser avec des talons. En 6 mois à Davis je l'ai fait deux fois : une fois pour avoir une virée en Porsche au lieu de pédaler sur mon vélo et l'autre fois je suis rentrée pieds nus, l'une des deux m'ayant lâchée en route. Mauvaise idée donc.

Aucun commentaire: