lundi 2 mai 2011

G2.0 : planning



Monday is grey : il faut retourner travailler, il suit le dimanche qui est aussi un jour pourri et c'est trop tôt dans la semaine pour noyer ses problèmes dans l'alcool*. D'ailleurs, l'année dernière (je compte toujours en années scolaires) le lundi était aussi le seul jour de la semaine où je n'avais rien à faire le soir.

Planning : Le mardi c'est poney, cours jusqu'à 19h le mercredi ce qui ampute déjà bien la soirée de toute façon + pot K-fet auquel je suis tenue d'assister puisque c'est moi qui suis derrière le bar ou pendaison de crémaillère/anniversaire (pas d'exception, sur un an …), jeudi c'est Grigri/autre soirée étudiante, vendredi c'est NCIS avec les parents et un doliprane/ibuprofène, samedi c'est activités familiales/soirées avec amis antérieurs à l'Agro, dimanche c'est poney et RER pour retourner à Paris. Et le lundi ? Rien, nada, True Blood/Grey's Anatomy avec des tortillas et du Hummus au fond de mon pieu.


Sauf qu'en septembre mes petits cartons vont atterrir directement dans la collocation G2.0, extension à 5 membres de l'ancienne collocation géranium qui en comportait 3. Fait amusant on peut faire une chaîne avec nos césures : Californie - Chili -> Chili - Nouvelle-Zélande > Nouvelle-Zélande-Pérou > Pérou - Chine > Chine - Australie. **

**En fait je triche un peu parce que Marie McFlurry a fait Chine puis Pérou et notre dernier membre à qui je n'ai pas encore attribué de surnom à chier a fait Australie-Chine.


Nouvelle maison, nouvelles traditions. Sauf que …

Le mercredi sera toujours dédié aux pots K-fet, parce que c'est l'administration qui valide leurs dates et pas moi, les cours de Galop 6/7 ne sont que le lundi et le mardi soir et à moins que mon poney ne meure il faudra toujours que je le sorte le dimanche et que je préfère étaler les chevaux dans la semaine. Grigri a été, à priori déplacé du jeudi au vendredi donc je récupère un jour dans la semaine.


Avec Jaune on avait déjà décidé que le lundi ce serait Gilmore Girls + endives. Il faut savoir que nous nous accordons à dire que Gilmore Girls c'est la série la plus fat qu'on ait jamais vue et que 100 grammes d'endives ne représentent que 34 calories ce qui nous autorise à nous en empiffrer comme on baffrerait du pop-corn au cinéma (d'ailleurs on fait pareil, chacune son saladier toussa). On avait dit qu'on pourrait éventuellement élargir la soirée sous le terme "Lundi-série/ lundi-movie" mais pas plus. Jaune n'est pas sensée habiter chez nous mais il y a un billard dans la résidence alors je ne serais pas surprise qu'elle laisse un sac de couchage traîner dans mon placard.


Marie McFlurry en plus de savoir faire des macarons qui se situent quelque part entre la décision d'arrêter la Star Academy et des macaronis and cheese après un joint est une fervente adepte de fromage et de sushis. Surtout de fromage en fait mais puisqu'elle vit dans un village péruvien sans restaurant japonais et que j'habite dans un pays qui juge bon de faire frire ses makis au fromage fouetté nous sommes toutes les deux en manque de n'importe quel endroit proposant un semblant de cuisine nippone.

Je rejoindrais bien le club fromage mais club cubi serait un nom plus représentatifs de leurs activités et, même si et surement parce que j'aime vraiment le vin, la descente de bombonnette de 5 litres de mélange des vins de la communauté européenne sera désormais restreinte à la consommation exceptionnelles dans des circonstances exceptionnelles (comprendre, week-end d'open-bar). Me goinfrer de morbier tout en tétant du Riesling est donc attribué à la colloc G2.0 et il ne reste que le jeudi de libre …


Comme Grigri a été déplacé du jeudi au vendredi il ne reste plus le jeudi que les soirées des autres écoles soit : la nuit du Styx, et les soirées communes Agro/Centrale, Agro/Ponts, Agro/Arts et métiers … Pas grand chose donc sur un an.


C'est comme ça qu'on boucle on planning sur six mois. J'ai hâte de vivre comme une petite vieille et de finir mes soirées en buvant un lait de grand-mère avec Marie McFlurry.


* Sauf si vous ne vous êtes pas mis une mine le samedi, ce qui est acceptable si vous avez cumulé les mercredi, jeudi, vendredi. Si vous ne voyez pas un semblant de bon sens commun dans la phrase précédente ça veut dire que vous ne buvez pas assez souvent pour que la règle des deux jours de sobriété consécutifs vous autorisent à boire un lundi.



Il n'y a plus de "pic or it didn't happen" qui tienne, ce cheval est VRAIMENT beau comme une licorne. Et je dis ça seulement parce que c'est le mien.

Aucun commentaire: